Découvrir la région

Saint-Lambert du Lattay

Saint-Lambert du Lattay commune associée de la commune du Val du Layon est un village viticole de 2000 habitants située en plein cœur de l'aire d'appellation des Coteaux du Layon et à proximité de la vallée de la Loire, patrimoine mondiale de l'UNESCO, dans le département du Maine-et-Loire, à 25 km au sud d’Angers et à 35 km au nord de Cholet. La commune s’étend sur 1 440 ha dont 700 ha de vignes exploitées par une quarantaine de viticulteurs. La commune est desservie à 5 km par l’autoroute A87 via la sortie 24 (Thouarcé).

La Vallée du Layon

A l'image de l'ensemble de la Vallée de la Loire, la Vallée du Layon est reconnue pour la richesse de son patrimoine historique et gastronomique.
Idéalement située au coeur de l'Anjou, entre Angers, Saumur, et Cholet, Saint-Lambert du Lattay est une destination privilégiée pour qui souhaite découvrir les charmes de l'Anjou.

 

Les Châteaux de la Loire (Saumur, Montsoreau, Brissac, Serrant...), Terra Botanica, le Zoo de Doué la Fontaine, le Puy du Fou ou encore le parc oriental de Maulévrier ne sont qu'à quelques minutes du Layon !

Sites touristiques


à 200 m

à 5 km



à 35 km

à 35 km

à 60 km


- Randonnée pédestre et VTT au départ du camping et communes environnantes,

 

Chalonnes sur Loire, pour découvrir la confluence entre le Layon et la Loire.

Office de Tourisme de Chalonnes : www.loire-layon-tourisme.com

 

- Visiter le Château de Brissac : Office de Tourisme de Brissac Loire Aubance : www.ot-brissac-loire-aubance.fr

 

- A la découverte des plantes médicinales au Jardin Camifolia à Chemillé : www.ot-chemille.fr

 

- Pour plus d’informations sur le département, contactez le Comité Départemental du Tourisme & Fédération des offices de tourisme et syndicats d’initiative de l’Anjou.

www.anjou-tourisme.com

Le Vigneron de la semaine

Pendant la saison estivale, chaque samedi soir, dégustation de vins d'Anjou avec un vigneron partenaire du camping.

Cette semaine

VIGNERON