Section 1.01 Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Celui-ci a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner ou de pénétrer sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et son annexe « piscine » et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile et/ou y exercer toutes activités professionnelles en direct ou indirect.
Le gestionnaire ou son représentant peuvent constater les infractions au présent règlement.
Section 1.02 Formalités de police
En application de l'article R. 611-35 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : nom, prénoms, date et le lieu de naissance, nationalité et le domicile habituel. Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l'un des parents.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un adulte ne sont pas admis.
Section 1.03 Installation
Les tentes, caravanes, ou camping-cars et le matériel y afférant (remorque par exemple) doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
Section 1.04 Bureau d’accueil
Les horaires d’ouverture de l’accueil sont les suivants :
En basse saison (avant le 1 juillet et après le 31 aout) : surrendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 pour les arrivées et départs.
En haute saison (du 1er juillet au 31 août) : de 10h00 à 12h et de 15h00 à 18h30
N° de téléphone : 06 37 53 24 51
Vous trouverez au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques locales et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Un livre destiné à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront traitées que si elles sont signées, datées, avec un nom de contact et à minima un numéro de téléphone. Les réclamations devront être précises et se rapporter à des faits récents. Une boite à idées est également présente pour recevoir les suggestions.
Section 1.05 Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. La signature du contrat vaut acceptation du présent règlement.
Les tarifs des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par décision du maire de Val du Layon et consultables à l'accueil. La taxe de séjour est fixée par délibération de la Communauté de communes Loire Layon Aubance et s’applique par nuit à toute personne de plus de 18 ans.
Section 1.06 Modalités de départ
Les clients doivent prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement du solde de leur séjour.
Section 1.07 Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures des portières et des coffres de voitures doivent être aussi discrètes que possible. Le silence complet doit être observé entre 22 h et 8 h.
Section 1.08 Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis sur le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. L’accès aux prestations et équipements des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs sous réserve de s’être acquitté du tarif correspondant. Le client doit signaler toute entrée et tout départ.
Les véhicules des visiteurs sont interdits dans le camping.
Section 1.09 Sécurité
(a) Incendie
Les feux ouverts sont interdits. Seuls les barbecues électriques ou à gaz sont autorisés. Les réchauds, barbecues et autres matériels de cuisson doivent être aux normes en vigueur en France, maintenus en bon état de fonctionnement, ne doivent pas être utilisés sous une tente ou près d’une voiture, utilisés dans les conditions définies par leurs fabricants et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. Les bougies sont strictement interdites ainsi que le stockage de carburant.
Pendant les périodes de sècheresse, les arrêtés préfectoraux peuvent strictement interdire tout usage des matériels de cuisson quel qu’ils soient.
En cas d’incendie, aviser immédiatement les pompiers puis le gestionnaire du camping ou son représentant. Des extincteurs sont répartis sur l’ensemble du site, un plan est affiché à l’accueil. Toute utilisation d’un extincteur devra être obligatoirement signalée au gestionnaire du camping ou son représentant.
(b) Premiers secours
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil. Un défibrillateur sera installé à proximité de l’entrée de l’accueil. (budgété pour 2025). À ce jour le plus près est à la mairie (11 rue Rabelais) ou salle Marylise (30 rue du Pont Barré). A Saint Aubin de Luigné sur l’aire de camping-cars, le défibrillateur est à la mairie sous le porche.
(c) Cigarettes
Il est strictement interdit de fumer, vapoter à l’intérieur des bâtiments. À l’extérieur, il est obligatoire d’utiliser un cendrier et strictement interdit de jeter les mégots au sol.
(d) Vol
Le gestionnaire du camping ou son représentant a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
(e) Jeux
Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être pratiqué sur le camping. Sur l’ensemble du terrain de camping, y compris les aires de jeux, les enfants doivent rester en permanence sous la surveillance de leurs parents ou adultes accompagnants. Le camping, son gestionnaire ou son représentant décline toute responsabilité. Tout incident sur des jeux occasionnés par un tiers engendrera nécessairement sur le champ une déclaration à son assurance.
(f) Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord du gestionnaire ou son représentant et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation fera l’objet d’une facturation.
(g) Électricité
Le client est tenu de mettre en place son installation jusqu’à la borne qui lui est attribuée. Il est responsable de la conformité de son installation et de ses appareils, tant en ce qui concerne la sécurité des biens que des personnes sur son emplacement ainsi que sur l’ensemble du camping. Les raccordements doivent être réalisés avec du matériel répondant aux normes NF et en état de fonctionner sans risque. Les enrouleurs électriques doivent être totalement déroulés. Le camping assure la livraison de l’électricité jusqu’à la borne prévue à cet effet mais ne pourra être tenu responsable de tous dommages après la borne.
Le branchement pour recharge des véhicules électriques est interdit sur le camping.
(h) Animaux
Les chiens et chats ne doivent pas être laissés en liberté, ni même enfermés au camping, en l'absence de leur maître qui en sont civilement responsables. Leur comportement ne doit pas nuire à la tranquillité, à la sécurité et à la propreté du camping. Les animaux sont interdits dans les sanitaires. Ils sont interdits pour les visiteurs. Le client devra alors fournir une attestation d'assurance et de vaccination le concernant en conformité avec le règlement intérieur. Pour tout animal, un supplément sera appliqué à hauteur de 1.50 euros/jour.
Les animaux errants seront saisis et placés au chenil communal. Le propriétaire devra s’acquitter d’une amende pour le récupérer selon la décision du maire en cours.
Tout propriétaire de NAC devra avant toute location en avertir le gestionnaire ou son représentant.
(i) circulation et stationnement des véhicules y compris des deux roues
Dans le camping, le code de la route s’applique pour l’ensemble des usagers. La vitesse maximale de circulation est de 10 km/h.
Les piétons sont toujours prioritaires. La circulation est interdite entre 22h et 7h. Ne peuvent circuler sur le terrain de camping que les véhicules autorisés par le gestionnaire ou son représentant. Les véhicules ne doivent en aucun cas empêcher l’arrivée des secours, entraver la circulation des campeurs ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
Section 1.10 Infraction au règlement
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant peut oralement, ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire ou son représentant de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire ou son représentant pourra faire appel aux forces de l’ordre et si nécessaire, déposer plainte.
Section 1.11 Donnés personnelles
Les données personnelles des clients sont collectées et traitées par le gestionnaire, ou son représentant, des Campings de Val du Layon. Certaines données sont indispensables pour gérer la réservation du séjour du client et seront également utilisées pour lui adresser des informations et/ou des offres promotionnelles. Conformément à l’article 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, veuillez nous adresser par courrier daté et signé avec nom, prénom, adresse et votre n° de client à :
Camping de la Coudraye, 23 rue de la Coudraye, Saint Lambert-du-Lattay, 49750 Val du Layon
Section 1.01 Hygiène, propreté, matériels et infrastructures
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping, du sol, du matériel et de toutes les infrastructures. Il est interdit de jeter les eaux usées sur le sol, ou dans les caniveaux d’eaux pluviales. Pour les camping-cars ou caravanes équipés de sanitaires, les vidanges doivent obligatoirement être effectuées dans les installations prévues à cet effet sur l’aire de Saint Aubin de Luigné.
Le camping se réserve le droit de fermer les différents locaux mis à disposition des campeurs s’il était constaté des incivilités.
(a) Déchets
Le tri des déchets doit être respecté comme mentionné par affichage à l’accueil. Les déchets volumineux sont interdits. Les chewing-gums ne doivent pas être jetés au sol. Les pêcheurs sont priés de « vider » leurs poissons à l’extérieur du camping. Les déchets organiques doivent être déposés à l’endroit prévu à cet effet et ne doivent comporter aucun autre déchet. Les déjections des animaux des clients doivent être ramassées.
(b) Tenue et aspect des installations
Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge est toléré sur les emplacements à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Il est interdit d’apposer à l’entrée du camping des panneaux ou enseignes publicitaires en dehors de ceux ou de celles mis en place par le gestionnaire ou son représentant.
(c) Respect de la nature
Ne gaspillez pas l’eau ni l’électricité. Le lavage de tous les véhicules et matériels y afférant est interdit dans le camping. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches ou de fixer des cordes à linges. Il est interdit de faire des plantations. Il est interdit de creuser le sol. La réparation de toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
Pendant les périodes de sècheresse, les arrêtés préfectoraux peuvent strictement règlementer l’usage de l’eau.
Section 1.02 Piscine
La piscine est soumise à un règlement spécifique annexé au présent règlement. Il est affiché à l’entrée du camping et dans le bureau d’accueil. L’acceptation du présent règlement vaut également acceptation du règlement spécifique de la piscine.
Section 2.01 La réservation
La réservation devient effective uniquement avec l’accord du gestionnaire ou de son représentant, après réception de l’acompte et du contrat de réservation complété et signé avec l’acceptation des tarifs ainsi que du règlement intérieur du camping. Le gestionnaire, ou son représentant, est libre d’accepter ou refuser les réservations en fonction de la disponibilité et de façon générale, selon toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.
En cas de force majeure, le Camping décline toute responsabilité pour les perturbations, interruptions ou empêchements de séjour causés par des évènements de force majeure. La force majeure est qualifiée par tout évènement échappant au contrôle du gestionnaire ou de son représentant. Un cas de force majeure est par nature inévitable.
En cas de survenance d’un évènement qualifié de force majeure, le gestionnaire ou son représentant se réserve le droit de suspendre ses obligations sans qu’aucun préjudice ou demande de dommages et intérêts ne lui soit imputable.
Section 2.02 Emplacement de camping
Le forfait emplacement comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car, l’accès aux sanitaires collectifs et à l’ensemble des infrastructures.
Section 2.03 La location
Les mini chalets sont sans sanitaire et le prix comprend la location du chalet, l’accès aux sanitaires collectifs et à l’ensemble des infrastructures.
Les chalets sont équipés de sanitaires et le prix comprend la location du chalet, l’accès aux sanitaires collectifs et à l’ensemble des infrastructures.
Les locations vont de deux à six personnes selon le type de locatifs.
Section 2.04 Paiements
(a) Frais de réservation
Les Campings de Val du Layon ne facture pas de frais de réservations sur les locations ou emplacements.
(b) Conditions de paiements
Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30% du prix du montant total des prestations réservées doit être payé à la réservation. Le solde doit être payé au plus tard à l’arrivée de votre séjour. Le paiement des prestations s’effectue par virement, chèque, carte de crédit, espèces ou chèque vacances.
(c) Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-19 du code de la consommation, le camping informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournis à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.
(d) Modification
Le client peut demander la modification de son séjour au sein du camping (date et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions d’annulation.
Toute demande d’augmentation de la durée du séjour sera réalisée selon les disponibilités et selon les tarifs en vigueur. Toute demande de diminution de la durée du séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.
(e) Interruption ou retard
Tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement. Pour tout départ retardé de votre fait, il vous sera facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur après accord du gestionnaire ou de son représentant.
(a) Annulation
En cas d’annulation du fait du camping, le séjour sera totalement remboursé au prorata des jours perdus, sauf en cas de force majeure. Cependant, cette annulation ne pourra pas donner lieu au versement de dommages et intérêts. Aucun
remboursement ne sera effectué du fait de l’annulation par le client.
Section 3.01 Arrivée
Selon les périodes, les jours d’arrivée sont variables :
Pour les emplacements : accueil à partir de 15 h.
Pour les chalets et mini chalets : Accueil à partir de 15 h le jour de votre arrivée.
Une caution vous sera demandée avant la remise de clés. Il n’y a pas de prestation ménage. Un état des lieux sera réalisé.
Section 3.02 Départ
Les hébergements locatifs doivent être libérés avant 11 heures du matin au plus tard. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté et un état des lieux avec inventaire sera effectué. Tout objet cassé ou détérioré serait à votre charge ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution sera restituée au maximum 15 jours après votre départ déduction faite des indemnités retenues, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie.
La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
Hébergements locatifs : dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé par vos soins avant votre départ, 150€ sera retenu sur votre caution.
Réception:
Lundi 10h-12h 15h-18h30
Mardi 10h-12h 15h-18h30
Mercredi 10h-12h 15h-18h30
Jeudi 10h-12h 15h-18h30
Vendredi 10h-12h 15h-18h30
Samedi 10h-12h 15h-18h30
Dimanche 10h-12h 15h-18h30
Contact:
Téléphone: 06.37.53.24.51
Mail: camping@valdulayon.fr
Adresse: 23 rue de la Coudraye 49750 Saint-Lambert-du-Lattay